Publié le : 18 février 20203 mins de lecture

Jusqu’au jour d’aujourd’hui, encore très peu de personnes ont eu la chance de faire un voyage astral de manière involontaire. Il est pourtant possible d’effectuer une projection astrale de son plein gré. Afin de la pratiquer sans danger, suivez nos conseils.

La projection astrale ou le voyage astral: en quoi consiste-t-elle?

Pratiquer la projection astrale octroie la possibilité à tout individu de faire voyager son âme hors de son enveloppe corporelle. Autrement dit, il s’agit d’une expérience consistant à un dédoublement qui donne l’impression de séparer l’esprit du corps; cela permet de passer à une existence autonome et un déplacement libre dans tout l’espace dans lequel se trouve votre esprit. Sans s’en rendre compte, chacun en fait l’expérience, et ce, même tous les jours. En effet, la projection astrale peut se produire à chaque sommeil profond, lors d’une mort proche ou bien lors d’une simple méditation. Cependant, il est possible de l’exhorter de sa propre volonté, et tout cela, sans courir aucun danger.

Comment pratiquer la projection astrale sans danger ?

Tout d’abord, il vous faut choisir le bon moment pour effectuer la pratique. En effet, il faut absolument que le moment soit calme et sans interruption pour que le voyage astral soit mené à bien. Il convient donc d’éteindre tout appareil électronique et de prévenir tous ceux qui pourraient venir vous déranger de vous « laisser tranquille ». Procédez ensuite à une relaxation d’ environ 10 minutes au maximum, afin de bien détendre tout votre corps et votre esprit. N’intervenez pas dans vos pensées, contentez-vous de les observer tout simplement. La prochaine étape consiste à vous allonger comme lorsque vous vous apprêtez à dormir. Gardez une relaxation constante concentrée sur votre respiration.  Le moindre petit mouvement peut retarder la sortie de votre âme. Ainsi, il vous faut faire un vide total dans votre tête et plus tard, vous commencerez à vous sentir de plus en plus léger. Il s’agit du commencement et c’est à partir de cet instant que vous devez guider votre âme. Il n’est pas conseillé de vous retourner puisque voir votre corps pourrait vous procurer un choc.

Que faire dans le cas ou l’on y rencontre d’autres entités?

Pratiquer la projection astrale n’est pas sans risques. Lors de votre voyage, vous pourrez rencontrer d’autres esprits pouvant être malveillants. Il convient alors dans ce cas, de ne pas paniquer et de tout simplement, éviter toute interaction avec ces derniers. Il faut ainsi rester à l’écart des embrouilles et de tracer votre route afin de ne pas vous attirer de problèmes. Généralement, le premier voyage astral doit être assez court pour que vous puissiez reprendre le contrôle de votre âme assez facilement.