Un cercle de protection magique est un cercle dessiné à la main à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison. Des supports matériels souvent employés par les magiciens comprenant les pierres, une corde, de la farine, ou d’autres substances sont nécessaires pour le rendre fonctionnel. Au sein dudit cercle, le pratiquant invoquera la protection des 4 points cardinaux. Celui-ci peut être pratiquée tant pour un rituel en magie blanche que pour de la magie noire. Une pratique vieille depuis la nuit des temps ou l’esprit de vengeance et celui de la bienfaisance avait vu le jour.

À quoi consiste le cercle ?

Dessiner un cercle de ce type n’est pas un jeu. Des précautions doivent être suivies au sérieux pour éviter d’être hantées par des esprits malveillants. Le cercle en question sert de protection. Une protection contre toute éventualité de pénétration de forces occultes inattendues pouvant nuire à la poursuite de l’invocation et l’incantation. Une protection contre toute perturbation même non jugée futile, mais pouvant faire tout simplement obstacle à la poursuite du rituel. Cette pratique n’est pas discriminatoire, car elle concerne tant les sorciers de la magie blanche que ceux de la magie noire. Sans oublier que le cercle permet de gérer l’énergie invoquée durant le rituel.

Bon à savoir

Une telle pratique est souvent jugée maléfique. Âmes sensibles s’abstenir. Beaucoup y croit, d’autres hésitent. Tous les adeptes ne sont pas tous issus de la magie noire. La similitude se trouve dans le sens de la protection. Toute pratique de la science occulte est souvent similaire, seules la foi et la bonne foi qui prévalent.

Comment configurer le cercle ?

Pour créer le cercle, il faut en prévoir 2 dont le second est plus petit (également appelé cercle de confinement). Il faut par la suite penser à créer un autel pour pouvoir procéder à l’invocation et l’incantation. Il s'ensuit d'invoquer la protection via les 4 points cardinaux.  L’intérieur du cercle fait allusion à un environnement convenable pour mener à bien l'interaction avec les forces supra-naturelles, autrement dit, créer l'image d'un autel occulte. Durant le rituel, les pratiquants vont entrer en liaison directe avec des forces supérieures. D'autres supports doivent être installés pour bien démarrer telle une boussole, de l’encens d’oliban, une bougie blanche, de l’eau bénite, un petit bol de sel de cuisine, une demi-tasse de farine, et un petit entonnoir. Il faut prévoir de délimiter un périmètre assez large pour éviter de briser certaines formalités. Pour invoquer les 4 points cardinaux, il est de coutume de commencer l’invocation par le côte est et l’achever au nord.