Publié le : 18 février 20204 mins de lecture

Tous les êtres vivants sur Terre dégagent une énergie, appelée aura. Elle détermine notre comportement, notre état mental et émotionnel  ou encore notre vitalité. En fonction de la couleur de cette aura, il est possible de connaître certains points concernant une personne.  On vous explique tout.

L’aura, c’est quoi ?

L’aura est souvent représentée comme un halo coloré entourant les êtres vivants. Elle est faite de l’énergie qui émane de l’organisme. Les ondes positives comme négatives se lisent à travers cette enveloppe éthérique. Chaque personne a donc une aura qui lui est propre. L’aura est composée de plusieurs parties, appelées corps subtils. Il y a le corps éthérique, le corps émotionnel, le corps mental, le corps astral, le corps causal, le corps spirituel et le corps causal. Les énergies émises et qui composent l’aura font que la personne attire ou repousse facilement. C’est par exemple ce qui donne l’impression qu’une personne en particulier vous attire plus que d’autres. Il est donc important de connaître la couleur de l’aura afin de remédier aux éventuels blocages dans votre quotidien.

Comment interpréter les couleurs de l’aura

La couleur de l’aura dépend de l’état émotionnel, mental et physique de chaque individu. Les couleurs claires témoignent d’un état positif contrairement aux couleurs foncées. Par exemple, le vert clair témoigne d’un bon équilibre et d’un penchant pour la nature tandis que le vert foncé reflète le manque de confiance en soi.  Une aura à dominance orange est courante chez les personnes audacieuses. Par contre, l’orange foncé domine chez les personnes qui ont du mal à prendre des décisions. Le rose clair est un signe d’affection, contrairement au rose foncé qui est un signe de manque de maturité. Le jaune virant au doré témoigne de la pensée positive tandis que le jaune boueux est le symbole d’un esprit perturbé. Le violet lilas est un signe d’intelligence et d’indépendance et le violet foncé est dominant chez les personnes ayant du mal à gérer les problèmes. Enfin, une aura rouge vif est un signe de vitalité et de passion. Mais lorsque la teinte vire au rouge foncé, la passion devient trop forte au point d’en être nuisible.

Comment prendre soin de son aura ?

Grâce à la connaissance de la couleur de l’aura, il est possible de remédier à certains points négatifs. La méditation est l’un des meilleurs moyens pour stimuler vos chakras. Associée au yoga, cela vous permettra de vous détendre et d’éloigner les pensées négatives. La natation, en particulier dans une eau salée, vous aidera à purifier votre aura. Par ailleurs, rétablir un contact avec la nature offre des bienfaits non négligeables. Jardinage, balade en forêt ou après-midi à la plage sont tous autant bénéfiques pour l’équilibre de votre aura. Ajoutés à cela, des exercices de visualisations seront appréciés et vous aideront à retrouver une aura rayonnante.