Tirage : tout savoir sur la méthode en carré

Le tarot divinatoire emploie le tirage de cartes afin de délivrer une réponse particulière. La méthode de tirage restant donc l’élément essentiel, le carré magique figure parmi les méthodes de tirage les plus populaires, et sa formule peut être appliquée à d’autres tirages afin d’apporter plus de précision lors de l’interprétation.

Qu’est-ce que la méthode en carré ?

Le carré magique ou le tirage de cartes en carré est un mode de tirage permettant d’obtenir une réponse précise par rapport à une question ou une situation. Tarologie et méthode en carré demandent en revanche une bonne formulation de la question, c’est-à-dire de façon positive ou neutre tout en évitant les questions de types binaires (choix entre 2 options). Par exemple, une bonne question peut se formuler par l’interrogation « Est-ce que je vais observer une évolution dans mon projet ? », et une fois celle-ci correctement formulée, le voyant pourra ensuite prendre les lames d’arcanes pour s’y concentrer.

Le tirage se réalise en tirant successivement 9 cartes (face cachée) qui se disposeront à la suite sur 3 lignes et 3 colonnes, avec les 3 premières cartes tirées sur la première ligne, les 3 suivantes sur la seconde ligne et les 3 dernières cartes sur la troisième ligne.

Interpréter le tirage en carré

L’interprétation repose sur la lecture des cartes par colonne et ensuite en ligne. En outre, la première colonne indique le passé par rapport à l’interrogation formulée plutôt. La seconde colonne correspond ainsi au présent et le futur pour la dernière colonne.

La première ligne représente les cartes numéros 1, 2 et 3 et affiche les éléments favorables et positifs à la demande. Les cartes (4,5,6) sur la deuxième ligne correspondent, quant à elles aux oppositions et les points négatifs, et la troisième ligne caractérise la synthèse de la question vis-à-vis du passé, présent et futur du demandeur.

L’intérêt du tirage en carré

La méthode en carré demande néanmoins la connaissance de la signification des arcanes concernées, et le voyant peut s’en tenir au 22 arcanes majeurs provenant du jeu de cartes du tarot de Marseille pour pratiquer ce tirage. En effet, cette méthode peut être utilisée pour accompagner un autre tirage comme le tirage en croix et demeure facilement à la portée des néophytes.

Lesdits arcanes se révèlent notamment suffisants pour fournir les précisions nécessaires à l’interprétation, mais il est tout aussi possible de faire appel à l’ensemble du jeu selon les préférences du voyant. Il existe toutefois 2 écoles d’interprétation pour le tirage en carré, celle qui tient compte du sens des cartes et celle considérant qu’il n’existe aucun sens au niveau des cartes.

Les raisons de faire de la cartomancie votre alliée pour l’avenir
Quelles questions puis-je poser à un tarologue ?