Publié le : 18 février 20204 mins de lecture

L’ésotérisme est souvent associé au mystère et au secret avec un soupçon de surnaturelle, lié de près à l’astrologie, beaucoup de personnes le considère comme une supercherie qui ne mérite pas qu’on s’y attarde, cet article se fixe pour but de lever un peu du voile de mystère qu’entoure le concept d’ésotérisme.

L’ésotérisme qu’est ce que c’est ?

Voici un essai de définition de l’ésotérisme ; il s’agit en réalité d’un enseignement qui regroupe plusieurs secrets et qui est donné uniquement à quelques initiés. Il est revêtu d’un brin de mystère et de secret qui fascine le public autant qu’il lui fait peur. Lié de très près à l’astrologie, cela s’explique dans la mesure où l’ésotérisme tient généralement compte du surnaturel. L’idée du secret qui renferme cette doctrine attise la curiosité sur ce sujet.

Les activités qui sont connu du grand public comme faisant partie intégrante de l’ésotérisme

Le mystère et les secrets sont généralement très attirants pour plusieurs personnes, plusieurs branches de l’ésotérisme sont très bien connues par le public, tel la voyance, l’astrologie et la numérologie. Les activités regroupées à l’intérieur de l’ésotérisme font beaucoup appel aux sixième sens. Néanmoins, pour quelques uns d’entre nous, ce sixième sens est bien plus développé que pour d’autres. La voyance est la capacité pour une personne de connaitre le passé le présent et le futur grâce à la communication avec un fantôme ou une divinité. La numérologie et l’astrologie ne permettent pas de connaitre l’avenir mais de donnez des indices sur votre destinée.

Quelques pratiques moins répandues

Les rêves prémonitoires sont également des rêves qui traitent de fait réel qui vont réellement se passer donc. Les personnes ayant un sixième sens très élevé sont ceux qui font ces rêves prémonitoires et s’ils sont en général considérés comme un hasard, le secret qui les entoure entre dans le domaine de l’ésotérisme. L’exorcisme est également une des branches de l’ésotérisme, il consiste à bannir un esprit malfaisant ou parfois un démon en invoquant le nom de Jésus Christ. C’est une demande faite à Dieu sous la forme de prière en général de libérer le sujet de l’emprise du mal. Il y a également la sorcellerie qui est normalement divisé elle-même en deux branches, la magie blanche, qui vise en général à guérir, prévenir ou même désenvouter mais également la magie noire qui consiste à envouter ou lancer un sort malfaisant à autrui. Ces pratiques laissent généralement les gens sceptiques quant à leur véracités néanmoins, on ne peut être victime de ce que l’on croit et un soupçon de surnaturelle est parfois bienvenue dans une vie monotone.