Qu’apprendre de la tarologie ?

La tarologie appelée également tarot divinatoire est une forme de cartomancie. Elle s’agit en effet d’un art divinatoire utilisé depuis 1527. Mais c’est à la fin du XVIIIe siècle que la carte des  tarots ainsi que leurs significations ont été attestées. Qu’apprendre alors de la tarologie ? De quoi s’agit-il réellement ? Quel est son utilité ? Et comment la pratiquer ?

Qu’est-ce que la tarologie ?

La tarologie est une méthode de divination faisant partie de la cartomancie. Elle s’effectue par les jeux de cartes de tarot. Elle nécessite la capacité d’une personne appelée tarologue, à lire et interpréter les cartes pour pouvoir prédire un futur proche ou éloigné. Dans la tarologie, on peut distinguer trois différentes sortes au niveau de l’ordre des atouts. Les tarots utilisant les cartes numérales qui reprennent les motifs semblables aux cartes à enseigne italienne.  Le tarot traditionnel dont les cartes numérales sont ornées. Et enfin la troisième qui est composé d’une série d’atouts avec le Mat.

Quel est le rôle de la tarologie ?

La tarologie est une technique de divination très prisée dans son domaine. Elle présente en effet de multiples avantages pour tous ceux qui la pratiquent. L’utilité de la tarologie, est en premier lieu la possibilité de savoir mais surtout de se préparer à des situations du futurs et pourvoir réagir face à des éventuels événements prédits. La tarologie permet donc d’avoir un aperçu des faits à venir pour ne pas avoir des surprises. Le plus souvent la tarologie évoque le domaine familial, professionnel, financier, affectif et sentimental. L’utilité de la tarologie est ainsi de fournir des révélations sur le passé, le présent et le futur du consultant, pour pouvoir visualiser une situation précise de sa vie actuelle.

Comment pratiquer la tarologie ?

La tarologie est pratiquée par un tarologue. Ce dernier va effectuer divers protocoles selon l’attente du consultant ou du pratiquant. Généralement, cette pratique contient trois phases. Il y a d’abord la coupe après que les cartes ont été mélangées. Puis, il y a la sélection d’un certain nombre de cartes. Ensuite, il y a la disposition sur la table de ces cartes sélectionnées. Et enfin, il y a l’interprétation des cartes. Lorsque la tarologie est effectuée par deux personnes, le consultant, selon l’autorisation du taromancien, peut manipuler ou non les cartes sur une certaine phase. La tarologie peut également être pratiquée par une seule personne. Et dans ce cas là, on tire la carte soi-même et on l’interprète soi-même.

Les raisons de faire de la cartomancie votre alliée pour l’avenir
Quelles questions puis-je poser à un tarologue ?