Le tarot de Marseille, le support de voyance le plus utilisé

Le tarot de Marseille ? Sans doute, c’est l’un des supports de voyance les plus antiques encore utilisés. Si l’astrologie s’est vu naître avant lui, il est vrai que les cartes ne sont pas nouvelles. Ainsi, si après tout ce temps, il est toujours employé, il y a bien une raison. Assurément, le tarot de Marseille reste un très grand procédé de la cartomancie. Découvrez ici ses avantages !

Pourquoi utiliser le tarot de Marseille ?

Ce n’est pas uniquement car les gens sont soulagés par ce qui existe depuis longtemps que le tarot de Marseille est continuellement employé. En effet, il est une suite, sans nul doute, très bien pensée. Il suffit de voir ses 22 arcanes majeurs afin d’être convaincu que même si nous ne sommes plus au Moyen-Âge, il est toujours aussi d’actualité. Car, indubitablement, le tarot de Marseille nous vient de la fin du Moyen-Âge. Des cartes comme l’amoureux et le diable sont autant faciles à lire mais ne sont toutefois pas les plus typiques du tarot. Par ailleurs, dans ce contexte, on s’interroge s’il faut employer cette suite. Oui, il est certain que le tarot de Marseille est un support de voyance qui exprime de nombreuses choses de l’amour comme de la vie. En effet, il peut vous dire, entre autres, si vous allez trouver votre âme sœur ou pas, si vous allez vous séparer ou pas. Il peut autant vous parler de vos affaires à travers des cartes comme le chariot, le soleil ou l’empereur, et vous dire si, par exemple, vous allez dans le futur avoir des problèmes de santé.

D’où vient donc le tarot de Marseille ?

Le premier tarot de Marseille a vu naissance au XVe siècle, inspiré vraisemblablement par les Naibs de l’Italie. L’écrivain Français, Antoine Court de Gébelin, au XVIIIe siècle, a fait une étude sur le symbolisme des Tarots et en déduit  que ceux-ci ont été tirés du Livre de Thot d’Hermès Trismégiste. Selon cet écrivain, « Tarot » vient donc de « Ta » (chemin) + « Ros » (royal). Par la suite, le tarot de Marseille s’est amplement vulgarisé au XIXe siècle par Papus (Gérard Encausse, de son vrai nom), un occultiste issu de la société secrète des Rose-Croix et qui appartient à la Franc-Maçonnerie. Le tarot de Marseille, en 1970, connaît en nouvel essor où les arts divinatoires et l’occultisme sont devenus en vogue.

Les particularités du Tarot de Marseille

Chaque tarot a ses propres caractéristiques. Le tarot de Marseille, particulièrement, possède en tout 78 cartes dont 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs. Ces arcanes mineurs évoquent les individus qui vont apparaître dans votre vie et les faits qui vont se dérouler. Les arcanes majeurs (ou lames), quant à eux, sont chargés d’une allégorique forte et concrétisent la géomancie en présentant de façon globale la destinée du consultant. Pour quiconque ayant le souhait de se tourner vers les arts divinatoires, le tarot de Marseille est adéquat.

Comment consulter un voyant gratuitement sur internet ?
Combien coûte une consultation dans un cabinet de voyance ?