La symbolique des couleurs dans un jeu de tarot divinatoire

Ce qui fait la particularité du jeu de tarot, ce sont ses couleurs vives et symboliques. Chaque teinte a son importance et leurs interprétations sont une étape complexe et cruciale. Elle est rattachée à l’un des quatre éléments : eau, terre, air et feu. Ces derniers lui servent à puiser son énergie.

Les couleurs chaudes

Les couleurs d’un jeu de tarot divinatoire ont évolué au cours des siècles et leurs symboliques n’en sont que plus renforcés. Le jaune fait penser à l’or ou au soleil et reflète tous les changements après une transformation. Tout comme le fruit mûrit au soleil, les efforts qu’on a fournis vont finir par payer. C’est un élément feu et également la couleur des Dieux et des Rois.

Le rouge comme le sang équivaut à la vie et à tout ce qui la concerne. On l’associe au pouvoir absolu. L’orange qui appartient à l’élément feu est le résultat du mariage des propriétés du jaune et du rouge.

Les couleurs froides

Le bleu contraste avec le rouge et se rapporte à l’infini et l’immensité. Il évoque le spirituel ainsi que l’inconscient collectif. Le bleu pâle quant à lui désigne l’intuition. Le vert est un élément terre et établit donc la connexion avec la nature. Il ne s’agit pas du vert qu’on retrouve chez les petites pousses, mais celui des grands arbres qui ont lutté pour survivre.

Le violet fait penser aux habits du Pape et incarne la foi, la sagesse et la magie. Il correspond à la maturité ainsi que la parfaite maitrise de soi et fait partie de l’élément air.

Les couleurs hors du commun

Le noir résulte de la somme des couleurs dans l’univers de la lumière tandis que le blanc représente la somme dans l’univers de la matière. Le noir, du même ton que la terre noire symbolise ce qui est riche, mais caché au plus profond. Elle demande à la personne de se révéler au grand jour et de montrer l’essentiel. En même temps, il exprime le mystère et l’inconnu.

Le blanc est un peu particulier, car il dépend de l’élément ciel. C’est la virginité à l’état pur, mais tout comme la neige, il peut être facilement terni. Cependant, son interprétation reste problématique du fait de sa complexité. La chair incarne les composants de l’être humain tel que le plaisir charnel. C’est à peu près la teinte de la conscience et elle peut se trouver sur les objets ou les personnages.

Les raisons de faire de la cartomancie votre alliée pour l’avenir
Quelles questions puis-je poser à un tarologue ?